ballets-russes

Presentation

Quelques chiffres
Plus de 200000 spectateurs à ce jour.
Plus de 100 ouvertures par an au public.
C’est l’histoire d’un lieu, l’Artéa, né du pari audacieux d’une commune dynamique qui, associée à une équipe motivée de professionnels du spectacle, a su se projeter dans l’avenir.
L’Artéa, pépinière d’artistes, devient une référence en matière de programmation, équipements et capacités techniques.

Programmation et création
L’Artéa vous propose un programme éclectique de spectacles originaux, fantaisistes, tour à tour drôles et émouvants, allant du théâtre à la danse, de la musique à l’humour ; le jeune public n’est pas oublié dans cette programmation riche et variée. Sur la scène de l’Artéa s’expriment artistes confirmés et jeunes talents à découvrir. L’artéa est un lieu de résidence artistique et de création.
Dans cette salle des grands noms ont répété leurs tournées : CALOGERO, LES CHEVALIERS DU FIEL, TITOFF, DI MAGGIO, MR ORANGE… Plusieurs spectacles labellisés « création de l’Artéa » tournent d’ailleurs déjà en France.

Les caractéristiques techniques
Un bâtiment de 1400 m2, une jauge assise de 308 places, une jauge debout de 600 places, un hall de 300 m2, un théâtre de verdure de 300 places, des loges équipées, régie technique avec équipement son, lumière et vidéo, un grand parking éclairé situé à 30 mètres de l’entrée du public… Tout cet ensemble est niché dans une mosaique de jardins paysagers. Enfin, si la qualité de la programmation, le confort de l’équipement et l’accueil chaleureux et professionnel dans cette salle ont contribué à l’essor et au positionnement national de l’Artéa, ce succès, nous le devons, avant tout , à vous, public…
Gérard PRESSOIR
Directeur de L’Artéa

Coordonnées

DISPLAY

Chercher une autre annonce

DISPLAY